Choisir emprunteur.io pour changer son assurance de prêt

Ce qu’il faut savoir sur le crédit immobilier à taux 0
juin 22, 2018
Un meilleur taux de rachat de crédit par la simulation
juillet 4, 2018

Choisir emprunteur.io pour changer son assurance de prêt

Désormais, les emprunteurs peuvent changer leur assurance de prêt à condition que le nouveau contrat présente les niveaux de garanties équivalentes à son assurance actuelle. Cette opération peut être réalisée à la date d’anniversaire du dernier contrat.

Changer d’assurance emprunteur : dans quel intérêt ?

Actuellement, plus de 80 % du marché de l’assurance de prêt est détenu par les banques. A rappeler que lors d’une opération de crédit, les établissements prêteurs proposent une assurance appelée assurance de groupe afin de garantir les remboursements de mensualités en cas de difficultés financières. Les assurances proposées par les organismes bancaires proposent souvent des contrats qui n’offrent pas les taux les plus avantageux pour l’assuré. Ainsi, changer d’assureur est une solution efficace pour l’emprunteur d’économiser de l’argent tout en ayant une couverture optimale. A ce sujet, il peut choisir une compagnie en dehors de sa banque, c’est-à-dire une délégation d’assurance, et s’il possède tous les critères d’éligibilité, il aura toutes les chances de réaliser une économie considérable. Sur emprunteur.io, on peut trouver facilement la bonne compagnie d’assurances en faisant une comparaison de toutes les offres disponibles sur le marché.

D’après les assureurs, si besoin de changement d’assurance pret immobilier, il est conseillé de le faire avant 45 ans. En effet, c’est à partir de cet âge qu’apparaissent les problèmes de santé et cela peut augmenter les coûts des contrats. Changer d’assurance de prêt permet également de baisser les cotisations à condition de choisir le contrat le plus adapté à son profil actuel et à sa situation actuelle. Le fait de résilier son contrat actuel pour basculer vers une autre compagnie peut être aussi motivé par l’envie d’être mieux couvert.

Comment changer une assurance emprunteur ?

Avant de prendre une décision, il est vivement recommandé de faire jouer la concurrence. Avec emprunteur.io, il est tout à fait possible de comparer toutes les offres proposées par les compagnies assureurs. Cela permet d’avoir un aperçu sur l’ensemble de la prestation et savoir laquelle est la mieux adaptée. Une fois la bonne adresse trouvée, il faut écrire une lettre recommandée à sa banque, 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat actuel pour la prévenir de la décision de résilier le contrat. Après réception du courrier, la banque dispose de 10 jours pour étudier la demande et prendre la décision concernant la délégation d’assurance que l’emprunteur a choisie. Si elle accepte, un avenant au contrat est établi gratuitement et dans le cas contraire, l’établissement bancaire doit fournir des justificatifs par écrit expliquant son refus.