Les bons plans pour investir en immobilier à Bruxelles

La recherche de la villa Valbonne idéale
novembre 15, 2018

Les bons plans pour investir en immobilier à Bruxelles

Bruxelles est la terre des opportunités pour un investissement dans l’immobilier.  Le saviez-vous ? L’an dernier, elle a battu de nouveau le record de transaction immobilière.  Elle n’a jamais été aussi active sur le marché.

Cet engouement renferme de multiples raisons, à savoir, la croissance démographique, l’augmentation de l’emploi, l’enthousiasme des néo-entrepreneurs et l’accroissement progressif des nouvelles entreprises. Ce contexte semble être opportun pour acheter votre bien à Bruxelles.

Bruxelles : une rentabilité immobilière élevée

Etre un primo-accédant ou procéder à l’acquisition d’une propriété à Bruxelles est un augure intéressant. Le marché bruxellois reste accessible à tous les profils d’investisseurs. Que vous faites parties de simples particuliers souhaitant acquérir un premier logement dans les villes périphériques de Bruxelles ou de professionnels désirant fructifier leur placement dans la pierre, vous pouvez mettre toute la chance de votre côté et obtenir les clés de vos premiers logements à Bruxelles.

Il convient de suivre la tendance du marché pour en tirer encore plus de profit. Ces derniers temps, l’achat des appartements a le vent en poupe. Les investisseurs ciblent de plus en plus les centres-villes pour optimiser les rentes perçues. Selon les chiffres, presque les 70% des ventes les plus promues et réalisées sont des appartements.

Tous les quartiers de Bruxelles ne possèdent pas les mêmes potentialités pour un investissementlocatif. Pour investir intelligemment et booster l’entrée mensuelle, il est plus intéressant de prioriser les bons quartiers. Afin de faire le bon choix et ne pas se tromper d’endroit, il est tout de même important de choisir les coins où les prix d’achat sont moins élevés qu’ailleurs. L’investissement à l’étranger n’est pas du tout simple, c’est pourquoi l’aide des professionnels est toujours nécessaire.

Les nouvelles formes de placement 

Bruxelles est un pays où presque les 35% de la population sont caractérisés par les troisièmes âges, majoritairement âgé de plus de 45 ans. Pour faire un bon placement qui saura générer plus de rentabilité, il semble intéressant de s’orienter vers un investissement lié à des résidences-services ou des auspices plus  modernes et plus confortables.

Les résidences-services dans la capitale n’arrivent plus à subvenir aux besoins et aux attentes des habitants. Belgique, la capitale de Bruxelles ne compte que très peu de maisons de soins et de repos. La majorité des infrastructures immobilières de ce genre y appartient au secteur privé. L’avantage de choisir cette région réside sur le fait que nous pouvons transformer notre logement récemment acquis en une de ces résidences-services.

Bruxelles recense en moyenne, cinq (5) stationnements de véhicule. Ce qui implique un tarif exorbitant des places de parking. Pour profiter de l’occasion, louer un garage, en guise de parking couvert est une idée qui semble bien marcher. Il s’agit également d’un investissement immobilier à forte rente locative.