gridky.com est là pour vous accompagner dans votre aventure immobilière
décembre 20, 2018

Trois points essentiels sur le rachat du crédit

Le regroupement de tous vos crédits

Le rachat de crédits ou encore regroupement de crédit est un dispositif financier qui est mis en place pour porter assistance ou aider ceux qui se retrouvent dans des conditions financières à risque ou sont sous le poids de plusieurs dettes qu’ils arrivent difficilement à payer. Lorsque vous souscrivez à cette offre, vous avez donc la possibilité de rassembler toutes vos dettes en une seule et ne payer qu’une seule mensualité. Cela vous permet de faire une restructuration dans vos finances et d’avoir une trésorerie qui vous permettra de gérer vos activités au quotidien. Lorsqu’on est criblé de dettes, il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit. Ce dispositif est une véritable aubaine pour tous ceux qui sont dans une situation difficile.

Le paiement de toutes vos dettes

Les rachats de crédit vous permettent en réalité de payer toutes vos anciennes dettes. L’organisme financier auprès duquel vous avez signé votre contrat se charge de payer tous vos créanciers à votre place. Par conséquent, vous n’avez plus à vous en faire lorsque la fin du mois viendra. Si vous payez auparavant deux ou plusieurs crédits, désormais, vous n’aurez qu’à faire un seul et unique versement par mois. Cette offre est avantageuse parce qu’elle vous permet votre dette sur une plus longue durée avec de faibles mensualités. Si vous êtes un couple par exemple, cela vous permettra de mieux assurer les dépenses au niveau de votre foyer et d’avoir de quoi payer les factures. C’est une véritable opportunité à saisir.

La souscription à un nouveau prêt

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit: regroupez vos crédits est un prêt auquel vous souscrivez. La seule différence, c’est qu’il regroupe tous ceux que vous aviez et à de meilleurs taux. Pour cela, ce que vous avez faire, c’est de simuler les offres avant de faire votre choix. Une fois que vous êtes sur le comparateur, vous pourrez tout simplement remplir le formulaire qui se trouve sur la page d’accueil et grâce à ces informations vous pourrez trouver des contrats qui vous correspondent. Le simulateur vous permettra de bien analyser les offres en termes de pourcentage d’intérêt, de durée de paiement et même des frais mensuels à verser. Il ne vous faudra donc que quelques minutes pour faire un choix parfait sur la plateforme. Le processus complet jusqu’à la signature de contrat peut prendre deux mois.